Accueil » Google Shopping va lancer sa marketplace
Google Shopping va lancer sa marketplace
High-Tech

Google Shopping va lancer sa marketplace

Google s’apprête à lancer en France une nouvelle version de Google Shopping, qui aura tout d’une marketplace.
En France, cette nouvelle version de Google Shopping sera lancée au second semestre. Cet outil anti-Amazon permettra aux Internautes de faire leurs achats en restant dans l’univers du moteur de recherche.

Bien entendu, il ne s’agit pas pour Google de se lancer dans le e-commerce à la manière de son concurrent Amazon. Le géant californien préfère miser sur le savoir-faire des marchands en ligne, en se contentant de proposer des services de marketplace, sous le nom de Google Shopping Actions. Le programme est déployé aux Etats-Unis depuis mars. Son arrivée en France est donc imminente.

Pour les utilisateurs, cela se traduit concrètement par la possibilité de des achats sur une seule et unique interface – celle de Google Shopping – même si le panier inclut des produits de plusieurs marchands. De la même façon, le paiement final et le support clients sont centralisés. Même si le moteur de recherche se défend de lancer sa propre marketplace en France, on retrouve quand même tous les attributs d’une place de marché, auxquels s’ajoute également des fonctionnalités de commande vocale (via Google Assistant) et de connexion du client via son compte Google.

Le programme Google Shopping Actions français est ouvert à tous les marchands, petits ou gros comme Carrefour, qui assureront la livraison des produits. Car Google ne semble pas avoir l’intention de se lancer dans la logistique. Sur ce point, Amazon pourra toujours faire la différence.

Photo : © Syda Productions – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Shopping va lancer sa marketplace » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871683-google-shopping-va-lancer-sa-marketplaceest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :