Accueil » Le bloc-notes Windows bientôt mis à jour
Le bloc-notes Windows bientôt mis à jour
High-Tech

Le bloc-notes Windows bientôt mis à jour

Délaissé depuis des années, le bloc-notes de Windows va subir une grosse refonte dans la prochaine mise à jour Windows.
Aussi simple et basique qu’il soit, le bloc-notes est l’un des outils à la fois les plus utiles et les plus utilisés de Windows. On l’utilise quotidiennement que ce soit pour coller un lien, taper un court texte où même compiler des lignes de codes. Alors que le bloc-notes avait été laissé en friche depuis longtemps, Microsoft vient d’annoncer que le petit logiciel allait subir une sérieuse mise à jour !

Il semble que Microsoft ait pris en compte les retours des utilisateurs de Windows 10, car les changements dévoilés sur le blog de Windows 10 (lien en anglais) correspondent à des fonctions régulièrement demandées.

Pêle-mêle, la prochaine version du bloc-notes intégrera un mode boucle dans la fonction “Rechercher et remplacer”, pour reprendre le document depuis le début automatiquement, il sera possible de zoomer dans le texte et le bloc-notes affichera désormais le nombre de lignes et de colonnes de caractères, plutôt pratique pour les développeurs qui tapent des lignes de code. Ces informations apparaîtront dans la barre de statut qui s’affichera désormais par défaut.

D’autres améliorations sont prévues, comme la possibilité d’effacer le dernier mot tapé avec le raccourci clavier Ctrl+Retour. Mais si ces nouveautés sont déjà accessibles aux membres du programme Insider, elles ne le seront qu’avec la prochaine mise à jour majeur Redstone 5 – prévue à l’automne si tout va bien – pour la vaste majorité des utilisateurs de Windows 10.

Photo : © CCM.

Ce document intitulé « Le bloc-notes Windows bientôt mis à jour » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871690-le-bloc-notes-windows-bientot-mis-a-jourest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :