Vous ne le saviez peut-être pas, mais depuis fin 2017 certaines démarches ne peuvent plus être faites en préfecture. C’est le cas des demandes de certificats d’immatriculation (ou cartes grises). Depuis 2009, il est même autorisé de se rendre chez un professionnel ou sur un site dédié, agréé par l’État. À l’instar de https://www.cartegrise.com/ qui réunit ces deux possibilités pour un traitement plus rapide des demandes.
Des démarches d’immatriculation en moins de 24 heures
Changement d’adresse, de titulaire, demande de duplicata et immatriculation d’un véhicule neuf sont autant de démarches disponibles sur CarteGrise.com. Il suffit de se munir des documents justificatifs et de choisir si vous préférez faire votre carte grise en ligne ou auprès d’un des nombreux établissements agréés référencés sur le site : un garage, par exemple.
En optant pour la solution de proximité, CarteGrise.com promet l’obtention d’un certificat provisoire en moins de 10 minutes. En ligne, la plateforme s’engage à traiter la demande en moins de 24 heures et à expédier le document officiel sous quelques jours. Dans les deux cas, c’est simple et sans stress !
Liberté, efficacité, fiabilité !
Trop beau pour être vrai ? Même pas. Le service CarteGrise.com est tout ce qu’il y a de plus fiable. Cet organisme indépendant est membre de la Fédération Professionnelle de carte grise en ligne, et propose également la connexion grâce aux identifiants France Connect (comme sur le site des impôts ou de l’Assurance Maladie). À garder dans vos favoris !
j’ai payer ma carte grise le 07 08 2019, 432.66 euros , j’ai eu des problèmes avec mes mes messages à ce jour je n’ai pas reçu de carte grise .
Merci de me tenir au courant…
Bonjour,
Je ne peux malheureusement rien faire, je ne fais pas partie du site cartegrise.com, je vous invite à vous rapprocher du service Cartegrise.com afin d’en savoir plus sur votre demande.