Home / High-Tech / Un nouveau look pour Chrome

Un nouveau look pour Chrome

Le navigateur de Google va prochainement adopter une nouvelle interface dans la lignée du Material Design
(CCM) — Cela fait déjà plusieurs années que Chrome, le navigateur Internet de Google, arbore la même interface, mais cela fait aussi plusieurs années que la firme de Mountain View appose sa charte graphique Material Design à l’ensemble de ses applications et ses services. Il paraissait donc inévitable que Chrome soit tôt ou tard rafraîchi selon les codes de ce fameux Material Design. Et il semble que le changement de look de Chrome se rapproche à grand pas.

Même si plusieurs éléments de Material Design, notamment dans les menus d’options et de réglages, ont déjà été intégrés, l’interface utilisateur de Chrome reste jusqu’ici inchangée. Mais si rien n’a encore officiellement été annoncé pour le navigateur principal, les utilisateurs de la version de test alpha Chrome Canary ont eu la surprise de voir l’interface complètement revue et corrigée dans la dernière mise à jour.

Dans une publication sur Google+ (lien en anglais), le spécialiste de Chrome François Beaufort annonce quelques unes des améliorations de la nouvelle interface : mode de tabulation unique, icônes de suggestion omnibox, coloration de la bande d’onglet, onglets épinglés, indicateurs d’alerte…

Si vous avez envie de jeter un œil à la nouvelle interface, vous pouvez télécharger Canary, mais sachez que cette version n’est pas vraiment stable . Sinon, patientez jusqu’à la prochaine mise à jour officielle de Chrome, qui ne devrait sans doute plus trop tarder.

Photo : © CCM.

Ce document intitulé « Un nouveau look pour Chrome » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871687-un-nouveau-look-pour-chromeest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :