Google pourrait rendre Android payant – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » Google pourrait rendre Android payant
Google pourrait rendre Android payant
High-Tech

Google pourrait rendre Android payant

Suite à son amende européenne, Google menace de faire payer l’utilisation d’Android aux constructeurs.
La réponse de Google à sa condamnation pour abus de position dominante par l’Union Européenne n’a pas tardé. Suite à la décision prononcée par la Commission et l’amende de 4,34 milliards d’euros, le géant américain a répliqué en laissant entendre qu’il pourrait envisager de faire payer l’utilisation de son système d’exploitation mobile aux constructeurs de smartphones.

Le PDG de Google Sundar Pichai s’est longuement expliqué au travers d’un billet du blog de l’entreprise (lien en anglais) sur la décision de l’UE. Tout en soulignant qu’Android a apporté une offre large pour les consommateurs (parmi plus de 24 000 appareils et 1300 marques), Sundar Pichai avertit que la décision de l’UE “rejette le business model” d’Android et remet en cause “l’équilibre prudent trouvé avec Android, et qu’elle envoie un signal troublant en faveur des systèmes propriétaires sur des plates-formes ouvertes”.

Selon Pichai, c’est grâce à ce business model que Google a pu offrir gratuitement l’utilisation d’Android depuis 2007. Or c’est précisément certains points de ce business model – comme faire en sorte que les constructeurs utilisent les application pré-chargées de Google – qui a conduit à la condamnation

En faisant planer la menace de rendre Android payant, Google pourrait éventuellement rallier à sa cause les constructeurs de smartphones – d’Europe et d’ailleurs – qui n’auront certainement pas envie de payer pour un système d’exploitation sensé être “open-source”.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Google pourrait rendre Android payant » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871711-google-pourrait-rendre-android-payantest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 977 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :