Snapchat arrête son service de paiement – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » Snapchat arrête son service de paiement
Snapchat arrête son service de paiement
High-Tech

Snapchat arrête son service de paiement

C’est bientôt la fin pour Snapcash. Snapchat va arrêter son service de transfert d’argent P2P.
Pendant 4 ans, Snapchat a essayé de s’imposer dans le paiement dématérialisé. Mais le réseau social décide finalement de jeter l’éponge. Fin août, le service Snapcash de paiement P2P devrait être arrêté.

Pour lancer sa fonctionnalité de paiement entre membres de Snapchat, l’entreprise s’était associée à Square, une fintech réputée sur ce créneau. Mais cette expertise combinée à la puissance du réseau social n’ont pas suffi à faire de Snapcash un succès. Au final, le service serait interrompu dès la fin du mois d’août, même si Snap Inc n’a pas encore officialisé cette date.

Cet échec est un nouveau revers pour Snapchat. L’image du réseau social ne correspond peut-être pas à ce que les utilisateurs attendent d’un service de paiement en peer-to-peer. La confiance n’est pas la même qu’avec des acteurs historiques du paiement en ligne comme Paypal ou avec de nouveaux acteurs comme Facebook, beaucoup plus puissants que Snap Inc. En matière de paiement dématérialisé, la solution basée sur Messenger (notre article sur le sujet) a désormais la voie libre pour s’imposer.

Photo : © Ink Drop – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Snapchat arrête son service de paiement » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871734-snapchat-arrete-son-service-de-paiementest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 977 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :