48 Mpx pour le nouveau capteur de Sony – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » 48 Mpx pour le nouveau capteur de Sony
48 Mpx pour le nouveau capteur de Sony
High-Tech

48 Mpx pour le nouveau capteur de Sony

Voici le Sony IMX586, un nouveau capteur photo de 48 Mpx pour smartphones. Un record.
Fidèles à leur réputation à la pointe de l’optique, les ingénieurs de Sony présentent un nouveau capteur photo sanas compromis. Le Sony IMX586 va pouvoir équiper les smartphones dès cette année, et ses 48 Mpx de définition devraient faire des merveilles.

Le nouveau capteur photo pour smartphones offre 48 Mégapixels de définition sur une diagonale de 8 mm. Les amateurs apprécieront la performance de Sony ! La matrice Quad Bayer du Sony IMX586 permet d’assurer la bonne qualité des prises de vue en basse lumière. L’architecture est capable d’augmenter la qualité d’image en combinant la luminosité de 4 photosites. Grâce au pixel binning que l’on retrouve aussi sur le Huawei P20 Pro, les prises de vue ont une qualité bien plus importante, tout en conservant une définition élevée de 12 Mpx.

La plus haute définition de 48 Mpx permettra aux utilisateurs de smartphones équipés de bénéficier à la fois d’une réelle qualité d’image et des fonctionnalités d’un zoom numérique. Selon le communiqué de Sony (lien en anglais), le nouveau capteur profite également d’un traitement du signal optimisé et d’un meilleur contrôle de l’exposition. Le Sony IMX586 devrait sortir dès septembre.

Photo : © Sony.

Ce document intitulé « 48 Mpx pour le nouveau capteur de Sony » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871735-48-mpx-pour-le-nouveau-capteur-de-sonyest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 977 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :