High-Tech

de l’IA pour sauver la grammaire

de l'IA pour sauver la grammaire
Terminé les fautes de grammaire et d’orthographe, Google Docs compte sur l’IA pour corriger nos erreurs.
Les utilisateurs de Google Docs et de la suite professionnelles G Suite n’auront bientôt plus de soucis à se faire s’ils craignent d’avoir laissé traîner quelques coquilles et fautes d’orthographe dans leurs documents ! Dans le cadre d’une importante mise à jour (lien en anglais) de la version payante de sa suite professionnelle, Google a introduit des « Suggestions de grammaire » pour aider les utilisateurs à peaufiner leurs documents.

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’en anglais pour les utilisateurs payants de G Suite, et encore, uniquement pour les membres du programme « Early Adopters ». Car elle a encore besoin d’être un peu perfectionnée. Ces « Suggestions » utilisent un système de traduction automatique – comme l’offre de traduction de Google – mais au lieu de traduire d’une langue à l’autre, la fonctionnalité pourra identifier des coquilles, un usage des temps incorrects ou encore l’usage corrects des propositions subordonnées. L’utilisation de l’IA fera en sorte qu’elle s’améliore avec le temps.

Ce ne sont pas les seuls changements annoncés par Google, puisque les utilisateurs G Suite pourront désormais utiliser les Smart Replies dans Hangouts et Gmail. Il faut espérer que ce correcteur orthographique boosté à l’IA soit pour sa part mis à disposition de tous les utilisateurs de Google Docs, et qu’une version en français verra le jour par la suite.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « de l’IA pour sauver la grammaire » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871737-google-docs-de-l-ia-pour-sauver-la-grammaireest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire