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l’importance d’une solution de paiement pour améliorer le taux de conversion
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l’importance d’une solution de paiement pour améliorer le taux de conversion

En 2013, nous nous intéressions à PayPlug en tant que dispositif de paiement à distance. Depuis, la solution s’est enrichie de nouvelles fonctionnalités et propose un module de paiement en ligne pour les sites marchands.
Simple à utiliser tant pour les e-commerçants que pour les clients, PayPlug met aussi l’accent sur la sécurité. Des atouts de taille pour les PME qui ont besoin d’une solution claire et efficace. Retour d’expérience avec Maria Vaz de Oliveira qui a installé PayPlug sur son site fin 2016.

– Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?
Maria Vaz de Oliveira – Mon frère et moi avons créé Les Savons de Joya à la suite d’une mauvaise expérience avec des savons utilisés sur nos enfants. Cette prise de conscience (couplée à la crise de la quarantaine) nous a poussés à fabriquer nos propres produits. Nous travaillons toujours ensemble actuellement : mon frère à la production et moi-même à l’atelier d’emballage, la préparation des commandes et la vente.

– Comment avez-vous découvert PayPlug et depuis quand l’utilisez-vous ?

Maria Vaz de Oliveira – Je l’utilise depuis novembre 2016. Nous avons eu un contrat avec notre banque pour accepter les paiements par carte bancaire mais je n’ai pas réussi à installer le module sur le site. Avant PayPlug, j’ai eu recours à une autre solution de paiement mais un bug qui a duré tout un week end m’a fait comprendre que je ne pouvais pas dépendre d’un seul dispositif. J’ai donc cherché une alternative et j’ai trouvé PayPlug.

– À quels besoin cette solution répond-elle ?

Maria Vaz de Oliveira – Tout simplement à proposer d’autres solutions de paiement en ligne. Ce qui ne devait être qu’une solution de secours représente actuellement 88% de nos transactions.

– Racontez-nous votre première utilisation de PayPlug et sa mise en place.

Maria Vaz de Oliveira – J’ai eu plusieurs documents à télécharger sur le site et la procédure s’est révélées très fluide. J’ai également eu la chance qu’une personne m’appelle pour m’aider à installer PayPlug du début à la fin. La création de compte a été validée une fois tous les documents fournis, et c’est quasiment PayPlug qui a tout fait. C’était beaucoup plus simple que le module de ma banque.

– De quelles fonctionnalités disposez-vous au quotidien ?

Maria Vaz de Oliveira – Nous pouvons aller plus loin que le simple paiement d’une commande en ligne. Si un client souhaite ajouter un produit après avoir terminé sa commande, nous pouvons lui envoyer une demande de paiement par la suite. Même chose pour modifier un mode de livraison si le client s’est trompé de case, cela arrive presque tous les jours.

Nous disposons d’un suivi des paiements avec l’identité des personnes, le numéro de la transaction, et éventuellement la raison d’un refus. Mais les numéros de cartes sont cryptés, nous n’y avons pas accès pour des raisons de sécurité. Si la boutique est piratée, cela protège les données de paiement des clients. PayPlug intègre aussi la vérification 3D Secure.

– La solution PayPlug a-t-elle fait évoluer votre activité, et si oui comment ?

Maria Vaz de Oliveira – Oui, car beaucoup de gens veulent payer par carte. Les virements sont trop fastidieux et nous savons très bien que les achats Internet sont des achats d’impulsion, moins souvent de besoin. Il faut que le tunnel de commande soit court et simple, et cette solution de paiement a amélioré notre taux de conversion.

– Combien coûte l’utilisation de PayPlug ?

Maria Vaz de Oliveira – En-dessous d’1% de frais par commande. Plus on a de commandes plus on paye mais le prix dégressif. Le contrat est clair, sans mauvaise surprise, et nous recevons une facture à la fin de l’année.

– Quels sont ses points forts et sa valeur ajoutée ?

Maria Vaz de Oliveira – L’assistance humaine est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Ce sont toujours les mêmes personnes qui répondent et ce en moins d’une heure. Le jour où j’ai eu un double prélèvement chez une cliente, cela a été résolu aussitôt. On crée des liens et une vraie proximité, c’est rassurant car dans le e-commerce il peut être frustrant de ne pas savoir à qui s’adresser.

La simplicité d’utilisation pour nous et pour les clients ainsi que le coût sont les autres points forts de PayPlug.

– Quels seraient les points à ajouter ou à améliorer d’après votre expérience ?

Maria Vaz de Oliveira – À notre commencement nous eu quelques paiements échoués le temps que les choses se mettent en place. Ils ne passent plus par une plateforme bancaire aujourd’hui et cela se ressent. Sinon je ne vois rien à améliorer, je n’ai pas de besoins particuliers.

– À qui recommanderiez-vous PayPlug ?

Maria Vaz de Oliveira – À toutes les PME. Si nous avions eu PayPlug dès le début de notre activité, nous aurions fait plus d’économies et je pense que j’aurais converti davantage de clients suite aux visites.

Repères

PayPlug

Les Savons de Joya

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