– Cela fait déjà plusieurs années maintenant que les écrans OLED sont devenus standards sur de nombreux smartphones. Et le premier fournisseur mondial de ce type d’écran est l’entreprise sud-coréenne Samsung. Entendant garder sa position de leader du marché, Samsung vient de présenter un nouveau type d’écran OLED dont la particularité est d’être pratiquement incassable.
Dans son communiqué d’annonce (lien en anglais), Samsung indique que l’écran flexible a été certifié conforme aux standards militaires US l’entreprise indépendante UL (anciennement Underwriters Laboratories), qui travaille pour l’agence gouvernementale états-unienne d’administration de la sécurité et de la santé au travail.
Si ce gage de qualité ne vous parait pas évident, une description des tests sera peut-être plus convaincante. Après une série de 26 chutes successives d’une hauteur de 1,2 mètres, à l’exposition à des températures extrêmes – 71°C et -32°C – ainsi qu’à un lâcher additionnel d’une hauteur 1,8 mètres, l’écran « a continué à fonctionner normalement sans dommages à l’avant, sur les côtés ou sur les bords ».
Si Samsung destine bien entendu cet écran en priorité aux smartphones, l’entreprise espère pouvoir aussi l’utiliser sur d’autres supports, comme les tablettes, les ordinateurs et consoles portables, les écrans embarqués dans les véhicules, ou même sur du matériel militaire portatif. Et si l’écran est intégré au futur Galaxy S10, il n’y aura plus à craindre de le faire tomber !
Photo : © Samsung.
Ajouter un commentaire