Accueil » Google va déployer ses premiers ballons Internet au Kenya
Google va déployer ses premiers ballons Internet au Kenya
High-Tech

Google va déployer ses premiers ballons Internet au Kenya

Cela fait de nombreuses années qu’internet est présent dans notre vie. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, Seul 50% de la population mondiale à accès à une connexion internet. L’Afrique étant le premier continent ayant le moins d’internaute. Google à décider de remédier à cela en créant le projet Loon consistant à déployer des ballons-transmetteurs d’internet. Ce qui permettra de fournir une connexion internet aux régions les plus isolées.

Le projet Loon est un projet visant à développer l’accès à l’Internet dans les zones les plus reculées de la planète. C’est en 2017 qu’Alphabet à reçu l’autorisation de déployer ses premiers ballons à la suite de l’ouragan Maria à Porto Rico

SOURCE : Kahawatungu

Effectivement avec plus de 48 millions d’habitants, le Kenya à pour le moment réussi à connecté les plus grandes villes. Cependant, de nombreuses grandes zones rurales restent en dehors des couvertures réseaux.

C’est donc en collaboration avec l’opérateur Telkom Kenya qu’Alphabet, l’entreprise de google compte déployer une dizaine de ballons-transmetteurs à haute altitude. Afin de fournir un accès à une connexion dans les régions les plus reculées. 

Les ballons étant auto-suffisant grâce à des panneaux solaires. Ils devraient grâce à cela obtenir une autonomie de 187 jours permettant éventuellement de faire 9 fois le tour de la terre. Chaque ballon permet de fournir une couverture 4G dans un rayon de 80 kilomètres

Voici donc une nouvelle preuve que Google arrive à concurrencer les plus grands de par ses avancements technologiques récents. Avec un budget quasi illimité, Alphabet s’intéresse fortement à la E-santé.

A propos de l'auteur

MrHighTech

MrHighTech

Mr HighTech

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :