Accueil » La fin du minage de Bitcoin sous Android
La fin du minage de Bitcoin sous Android
High-Tech

La fin du minage de Bitcoin sous Android

Google marche dans les pas d’Apple. Le Play Store interdit le minage de crypto-monnaies dans les applis Android.
Avec la dernière mise à jour de son Play Store, Google a modifié les conditions d’utilisation de sa plateforme pour les développeurs d’applications. Conséquence : les transactions en crypto-monnaie et le minage de Bitcoin sont interdits.

L’annonce a été faite officiellement par une mise à jour du Centre d’informations réglementaires pour les développeurs du Play Store. « Nous n’autorisons pas les applications qui valident les transactions en crypto-monnaies sur les appareils mobiles. En revanche, nous autorisons celles qui gèrent à distance ce processus de validation». L’effet est immédiat. Le magasin d’applications Android devrait voir disparaître bon nombre d’applications plus ou moins légitimes, qui essayaient de surfer sur le succès du Bitcoin, Litecoin et autres crypto-monnaies.

Pour Google, c’est une question de sécurité. Certaines applications de minage de Bitcoin épuisent les ressources des smartphones. Certains composants des mobiles se retrouvent en surchauffe et les performances des appareils peuvent être réduites, définitivement. L’offensive de Google contre ces applications suit une décision similaire d’Apple. En juin, l’App Store avait également banni le minage de cryptomonnaies de sa plateforme d’applications mobiles iOS.

Photo : © kaprik – Shutterstock.com

Ce document intitulé « La fin du minage de Bitcoin sous Android » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871747-la-fin-du-minage-de-bitcoin-sous-androidest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :