Fizzer : choisir, cliquer, envoyer !
Fizzer se présente sous forme d’application, avec une interface simple et intuitive. On y choisit d’abord un modèle de carte postale : image simple, multi-photos type collage… en sélectionnant ses plus belles photos de vacances. L’application permet l’ajout d’un texte en choisissant la police de caractère. La signature peut être dessinée avec le doigt pour un peu plus de personnalisation. Il ne reste plus qu’à renseigner l’adresse du destinataire. Et c’est envoyé : Fizzer se charge ensuite d’imprimer, de mettre sous enveloppe et d’affranchir la carte postale.
L’appli a été imaginée et créée par une jeune entreprise française. Les cartes postales sont donc envoyées de France, même si les photos ont été prises à l’autre bout du monde. Le service est payant, et fonctionne sous forme d’achat de crédits avec un prix dégressif. Un crédit à 2,49 € permet d’envoyer une carte postale. Sensiblement le même prix que ce que coûtera une carte postale classique donc, mais avec la possibilité de la personnaliser au mieux.
MyPostcard pour les vacances mais pas seulement
My PostCard propose sensiblement le même service, mais pas uniquement pour les vacances. Le service donne aussi accès à une série de modèles pour les occasions les plus variées : anniversaire, fête des mères, fêtes de fin d’année et bien sûr vacances. On y trouve même quelques présentations plus humoristiques ou pour les romantiques qui cherchent des idées pour leurs déclarations d’amour. MyPostCard est accessible en ligne, ou via une application dédiée sur iOS et Android. Et c’est payant : prévoir 1,99 € minimum pour une carte.
Photo ©Fizzer
Ajouter un commentaire