Pointer son écran pour découvrir les constellations
En se basant sur la localisation GPS du smartphone et la position de l’écran par rapport à l’horizon, l’application Carte du ciel redessine la voûte étoilée. Sur l’écran du téléphone, les étoiles et les constellations figurent tels qu’on les voit dans le ciel avec noms, explications et les dessins qu’elles forment. L’application est aussi accessible quand il y a des nuages ou lorsqu’on se trouve à l’intérieur : idéal pour faire appel à son imagination ou jouer les apprentis astronomes avec les enfants avant d’aller se coucher. Et on appréciera aussi de pouvoir découvrir les constellations uniquement visibles de l’autre côté de la planète en orientant son écran vers le sol.
Carte du ciel propose également un mode exploration à la découverte du système solaire. Sous forme de carte interactive, les planètes et les corps célestes sont expliqués en détails. Une mise à jour payante propose le même service pour suivre les satellites ou les pluies de météores. Ça tombe bien, le prochain événement céleste atteindra son pic le 12 août, au cœur de la pluie d’étoiles filantes laissées par la comète Swift-Turtle.
Application gratuite à télécharger sur Google Play pour Android ou iTunes pour iOS. Une version premium est également proposée. Sky Guide est une application similaire.
Ajouter un commentaire