un mois pour se préparer – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » un mois pour se préparer
un mois pour se préparer
High-Tech

un mois pour se préparer

Le samedi 15 septembre 2018, c’est le World CleanUp Day… c’est-à-dire la journée mondiale du nettoyage. Derrière cette opération d’action et de sensibilisation, des associations et des particuliers de 150 pays sont déjà mobilisés. Un site recense toutes les actions menées en France… et laisse la possibilité d’organiser sa propre action de nettoyage. Et il reste un mois pour s’organiser !
Ramasser les déchets et nettoyer son bout de planète

Nettoyer un espace vert, ramasser les déchets sur une plage ou même courir en ramassant les détritus : les actions sont de plus en plus nombreuses et relayées sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les images de plages, étendues d’eau et espaces naturels pollués sont aussi de plus en plus fréquentes et s’accompagnent d’une vraie prise de conscience. Pour continuer à mobiliser et à agir, le World CleanUp Day propose de réunir toutes les bonnes volontés sur une même journée, et dans le monde entier.

Sur son site français, le collectif du World CleanUp Day recense les actions locales proposées par des particuliers bénévoles ou par des associations partenaires. Nettoyage d’un parc ou ou d’un quartier, d’une place ou d’un espace naturel… Tout est bon pour motiver du monde autour de soi. Il est possible de proposer sa propre action en s’inscrivant comme bénévole, ou simplement de trover un « clean up » près de chez soi. Sur la carte collaborative, toutes les informations pratiques sont renseignées : lieu, heure, nom et coordonnées de l’organisateur… Elles sont aussi renseignées sur l’application World CleanUp, disponible sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS. Alors que ferez-vous le 15 septembre ?

En plus du site français, le programme mondial est également disponible en ligne.

Ce document intitulé « un mois pour se préparer » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871762-le-world-cleanup-day-un-mois-pour-se-preparerest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 977 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :