– Les employés de Facebook ont été invités à tester Facebook Dating, la future application de rencontres annoncée il y a deux mois. Cela permet d’en savoir plus sur la façon dont le réseau social compte se lancer sur le marché de la rencontre en ligne.
Lors de la conférence F8 de juin, Mark Zuckerberg lui-même avait annoncé son intention de lancer une application de dating, directement intégrée à Facebook. Sa vision est d’offrir un nouveau service permettant de construire des relations de long terme, plutôt que de court terme. Comme le rappellent nos confrères du Figaro, les acteurs traditionnels de la rencontre en ligne devraient se retrouver avec un sérieux concurrent face à eux dans les mois à venir. Mais qu’en est-il réellement, maintenant que l’on en sait plus sur les fonctionnalités de Facebook Dating ?
Facebook Dating est bien un nouveau service gratuit, sans publicité et directement intégré à la plateforme. Il ne s’agira pas d’une application dédiée. Un «profil de rencontre» peut être créé, en plus du profil personnel utilisé pour le compte Facebook. Une limite est prévue pour le nombre de profils consultables, afin d’éviter les comportements abusifs. Bien entendu, les informations renseignées dans ce « dating profile » ne seront pas exploitées commercialement, promet Facebook. L’affaire Cambridge Analytica est passée par là… A ce jour, seuls les employés ont la possibilité de tester le service de rencontres de Facebook, uniquement en utilisant des informations factices a demandé l’entreprise.
Photo : © OlegDoroshin – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire