Accueil » réalité augmentée et escape game dans une seule appli
réalité augmentée et escape game dans une seule appli
High-Tech

réalité augmentée et escape game dans une seule appli

Ou comment faire du tourisme de manière originale dans les rues de Montpellier.
C’est une idée d’activité touristique que nous vous proposons aujourd’hui si vous avez la chance de vous promener du côté du Sud de la France. Atlantide est une application développée par une start-up montpelliéraine, pour proposer un escape game à ciel ouvert. Un projet original qui verra sûrement le jour dans d’autres villes si le succès est au rendez-vous.

Voyage dans le temps et documents d’archives numérisés

Le joueur incarne un enquêteur venu du futur grâce à une machine à voyager dans le temps. Sa mission : protéger Montpellier et empêcher la modification de faits historiques par des bandits. Un petit côté Assassin’s Creed, non ? Géolocalisé et en réalité augmenté, le jeu Atlantide permet de découvrir les secrets de la ville au fil des énigmes à résoudre. Il s’appuie sur des documents d’archives numérisés et sur des faits vérifiés par un historien.

Pour le moment, trois scénarios sont disponibles. « Sauvez la Résistance », d’une durée de 25 minutes, est la première mission gratuite proposée par Atlantide. « Un voyage non autorisé » (45 minutes) et « L’Élixir convoité » (1h15) sont quant à elles payantes. Et bonne nouvelle : les trois enquêtes peuvent être menées aussi bien par des adultes que par des enfants (dès l’âge de 8 ans sauf cas particuliers, précise le site).

Dispo sur iOS et Android

Antlantide est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et sur Google Play Store. Plus de détails à découvrir sur le site de l’application. On attend la fin de la canicule et on y va ?

Photo : © Atlantide

Ce document intitulé « réalité augmentée et escape game dans une seule appli » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871764-atlantide-realite-augmentee-et-escape-game-dans-une-seule-appliest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :