Des appels vidéo Messenger en AR – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » Des appels vidéo Messenger en AR
Des appels vidéo Messenger en AR
High-Tech

Des appels vidéo Messenger en AR

Des jeux en réalité augmentée débarquent dans les appels vidéo sur Facebook Messenger.
Les chats vidéo sur Messenger peuvent désormais être agrémentés de défis ludiques. Avec jusqu’à 6 joueurs en simultané, les jeux en réalité augmentée arrivent sur l’application de messagerie de Facebook.

La fonctionnalité n’est pas sans rappeler les derniers filtres vidéo que Snapchat a lancés récemment. Cela deviendrait presque une habitude. Sur son blog officiel (lien en anglais), Facebook annonce l’arrivée de jeux en réalité augmentée sur les chats vidéo de Messenger.

A ce jour, deux jeux sont proposés : « Asteroids Attack » où les joueurs doivent attaquer des extra-terrestres et « Don’t Smile », un jeu où il ne faut pas… sourire. Au total, Messenger permet à 6 joueurs de se lancer des défis simultanément .Par la suite, Messenger prévoit d’étoffer son catalogue de jeux en réalité augmentée.

Cette initiative vient compléter le dispositif de Facebook pour démocratiser l’usage de la réalité augmentée. Avec AR Studio, les développeurs tiers peuvent proposer leurs contenus AR sur Facebook, Messenger et Instagram. Pour découvrir les nouveaux jeux en réalité augmentée dans les appels vidéo, il suffit d’installer la dernière version de l’application mobile Messenger. Celle-ci n’est pas encore disponible partout. Elle est en cours de déploiement.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Des appels vidéo Messenger en AR » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871774-des-appels-video-messenger-en-arest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 977 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :