Accueil » Les smartphones de la rentrée
Les smartphones de la rentrée
High-Tech

Les smartphones de la rentrée

La rentrée est riche en promesses, avec les sorties de smartphones majeurs signés Apple, Samsung et Huawei.
Samsung vient de présenter officiellement son Galaxy Note 9. Apple est très attendue avec l’annonce d’un prochain modèle d’iPhone début septembre. Avec le Huawei Mate 20 Pro, ces smartphones devraient signer les 3 sorties marquantes de la rentrée. Explications.

Dans cette bataille à trois des mobiles les plus attendus de la rentrée, le Samsung Galaxy Note 9 est le premier à dégainer. La marque coréenne vient de dévoiler les caractéristiques de son modèle, déjà disponible en précommande. Le Galaxy Note 9 propose un écran AMOLED en version XXL pour un smartphone (6,4 pouces), une batterie de 4 000 mAh et un stylet connecté en Bluetooth. Le processeur est le même que celui du Galaxy S9 – un Exynos 9810 – avec 6 ou 8 Go de RAM. Pour le prix, il faut compter un minimum de 1 009 euros pour s’offrir le dernier Samsung Galaxy Note 9.

Début septembre devrait aussi être marqué par une ou plusieurs annonces en provenance d’Apple. Pas moins de 3 nouveaux iPhone sont espérés par les fans de la marque, notamment un probable modèle « entrée de gamme ». S’il devait se concrétiser, cet iPhone abordable serait commercialisé aux alentours des 700 euros et pourrait être équipé d’un seul module caméra et d’un écran LCD. Deux autres modèles seraient au programme pour succéder à l’iPhone X, avec capteur photo et processeur de pointe.

Troisième acteur incontournable de la rentrée : Huawei. Son flagship devrait être commercialisé dès octobre, pour rivaliser dans le très haut de gamme avec les iPhone et Galaxy S. Le Huawei Mate 20 Pro pourrait profiter d’un processeur hyper-puissant Kirin 980 et d’une batterie de plus de 4 000 mAh à en croire les derniers teasers savamment distillés par la marque chinoise. Alors que Huawei vient de dépasser Apple dans un classement des constructeurs mondiaux de smartphones toujours dominé par Samsung, la rentrée pourrait rebattre les cartes.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Les smartphones de la rentrée » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871772-les-smartphones-de-la-rentreeest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :