High-Tech

Android se connecte à Windows avec Your Phone

Android se connecte à Windows avec Your Phone
Avec Your Phone, le contenu de votre smartphone Android peut désormais être dupliqué sur votre pc Windows 10.
Annoncée au mois de mai dernier, l’application Windows 10 Your Phone (Votre Téléphone) n’était jusqu’à aujourd’hui disponible que pour les membres du programme Insiders de Microsoft et était normalement attendue pour la prochaine mise à jour majeure à l’automne. Bonne surprise, elle est finalement disponible plus tôt que prévue et elle est téléchargeable gratuitement dès à présent sur le Windows Store (lien en anglais).

Le principe de l’application est simple : permettre de synchroniser les contenus d’un téléphone Android sur un PC équipé de la dernière version à jour de Windows 10. Si pour le moment, seules les photos peuvent être synchronisées entre les deux appareils, Microsoft travaille pour que la prochaine version de son application rende disponible sur l’ordinateur les messages et notifications reçus sur le smartphone.

Lors du lancement du test de l’application, Microsoft avait laissé entendre que cette synchronisation pourrait aussi concerner les appareils iOS, mais le dernier billet publié sur le blog de Microsoft (lien en anglais) semble indiquer que ce n’est pour le moment plus d’actualité, puisque l’application permet uniquement le partage de pages Web entre un iPhone et un PC. On peut comprendre qu’Apple n’ait pas envie de partager un des atouts majeurs de son écosystème.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Android se connecte à Windows avec Your Phone » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871782-android-se-connecte-a-windows-avec-your-phoneest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire