Accueil » Gmail Android peut enfin annuler l’envoi d’un mail
High-Tech

Gmail Android peut enfin annuler l’envoi d’un mail

Gmail Android peut enfin annuler l'envoi d'un mail
Après des années, il est enfin possible d’annuler l’envoi d’un mail dans la version Android de Gmail.
Voilà déjà plus de trois ans, Google a mis en place une fonctionnalité fort pratique sur la version Web de sa messagerie Gmail que tous les utilisateurs avertis mais néanmoins gaffeurs connaissent fort bien : la possibilité pendant quelques secondes d’annuler l’envoi d’un message. Une fonctionnalité curieusement absente de la version Android de Gmail, mais mieux vaux tard que jamais, Google répare enfin cette erreur.

D’après le site Android Police (lien en anglais), la fonctionnalité d’annulation d’un message est en cours de distribution auprès des utilisateurs de la version 8.7 de l’application Android, distribuée depuis mi-juillet. Aussi curieux que cela paraisse, la fonctionnalité n’était pas encore présente dans la version Android de Gmail, alors qu’elle l’était sur son équivalent iOS, mais aussi dans les applications iOS et Android d’Inbox, l’autre service de messagerie de Google.

Après avoir pressé le bouton d’envoi, un cartouche sombre apparaît en bas de la fenêtre et vous propose d’annuler l’envoi pendant plusieurs secondes. Si le temps de 5 secondes de décision est activé par défaut, on peut néanmoins choisir de se donner jusqu’à 30 secondes maximum pour revenir sur sa décision d’envoi en changeant l’option dans les paramètres.

Une fonctionnalité qui réjouira toutes les personnes ayant regretté l’envoi trop rapide d’un courriel au moins une fois dans leur vie !

Photo : © MIND AND I – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Gmail Android peut enfin annuler l’envoi d’un mail » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871796-gmail-android-peut-enfin-annuler-l-envoi-d-un-mailest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :