Accueil » Positivez avec l’Assistant Google
Positivez avec l'Assistant Google
High-Tech

Positivez avec l’Assistant Google

Avec la fonction Tell Me Something Good, l’Assistant Google vous donnera des bonnes nouvelles du monde entier.
Que l’on regarde les nouvelles du monde sur son smartphone, dans la presse papier ou que l’on écoute le bulletin d’informations à la radio, il est parfois tentant de couper le flux des actualités tant elles sont parfois déprimantes. Pourtant, il se passe aussi des choses positives partout dans le monde. Et Google a l’intention de vous le faire savoir grâce à son Assistant.

En effet, la firme de Mountain View a imaginé une nouvelle fonction pour son Assistant appelée Tell Me Something Good, actuellement en test aux États-Unis. Comme l’explique la firme sur son blog (lien en anglais), il suffit de demander à l’Assistant de “dire quelque chose de bien” pour que celui-ci donne un “bref résumé des nouvelles concernant les personnes qui résolvent des problèmes pour nos communautés et notre monde”.

Car plus des articles sur des petits chiens mignons, Google a voulu mettre en avant des actions concrètes et positives qui font bouger les choses dans le bon sens. Pour cela, Google s’est associé à l’organisme Solutions Journalisms Network (lien en anglais), qui assure la curation de ces “bonnes nouvelles” piochées dans de nombreux médias à travers le monde. Par exemple, “Comment les apiculteurs d’East Detroit ramènent la population des abeilles qui diminue, tout en stimulant l’économie locale”.

Avec ce projet, malheureusement limité aux États-Unis pour le moment, Google veut à la fois faire changer la perception sur l’actualité, mais aussi nous redonner un peu d’espoir en nous montrant qu’il y a quand même des bonnes nouvelles tous les jours. Une bonne idée, en réalité.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Positivez avec l’Assistant Google » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871800-positivez-avec-l-assistant-googleest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :