Trouver une chambre chez l’habitant
Si les plateformes comme Airbnb proposent souvent un toit pour des vacances, la solution n’est pas forcément économique pour un hébergement étudiant. Bonne nouvelle, d’autres sites référencent les annonces des particuliers qui louent une chambre ou une partie de leur maison. C’est le cas de Roomlala par exemple. Les chambres y sont répertoriées par ville, et peuvent être réservées par le biais du site pour quelques nuits, pour un séjour plus long ou à l’année. Les annonces sont moins glamour que celles des sites réservés aux voyages, mais les prix au mois sont aussi ceux qui se rapprochent le plus des budgets habituels en location étudiante. CoHébergement propose aussi des chambres chez les particuliers et ajoute à ses listes d’offres celles réservées aux colocations. Bed Y Casa est un peu plus tourné vers les voyages.
Ou un coloc pour partager son logement
Question colocation justement, il y a aussi des solutions ! Comme La Carte des Colocs, une plateforme lancée il y a 5 ans par plusieurs colocataires. Le site est d’abord basé sur la localisation, ce qui permet de déterminer sa zone de recherche en un clic. Il ne reste plus qu’à se présenter aux futurs colocataires.
Et si vraiment rien ne marche, il sera toujours possible de passer par les communautés Wanted sur Facebook (plus de 400 000 membres à Paris…) ou de tester les applications de matching pour la colocation…
Image ©La Carte des Colocs
Ajouter un commentaire