Accueil » Le bond de Huawei
High-Tech

Le bond de Huawei

Les derniers chiffres sont spectaculaires. Huawei refait son retard sur Samsung sur le marché des smartphones.
La dernière étude publiée par Gartner montre une progression spectaculaire des ventes de smartphones Huawei. Avec près de 50 millions d’unités vendues au 2ème trimestre, la marque chinoise distance Apple, et se rapproche de Samsung, le leader du classement mondial des fabricants de smartphones.

Comme le précisent nos confrères du Figaro, Huawei conforte sa 2ème place du classement établi par le cabinet Gartner. Avec 49,8 millions d’appareils vendus en 3 mois, la marque chinoise distance Apple et ses 44,7 millions d’iPhone vendus. Désormais, c’est la première place mondiale que vise Huawei.

En tête du classement, Samsung a écoulé 72,3 millions de smartphones au 2ème trimestre. L’avance sur Huawei pourrait sembler confortable. Mais les trajectoires des deux marques sont littéralement opposées. En un an, le fabricant coréen a vendu 10 millions d’appareils en moins, quand le fabricant chinois en écoulait 13 millions de plus. La tendance est donc favorable à Huawei, qui obtient une part de marché mondiale de 13,3 %, notamment grâce au succès de sa marque Honor et ses nouveaux modèles.

Et pour l’avenir ? Les experts de Gartner sont unanimes : tout dépendra du succès des nouveaux formats d’iPhone qui seront présentés prochainement. Le tiercé actuel Samsung, Huawei, Apple pourrait bien être bouleversé d’ici à la fin de l’année.

Photo : © master2000 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le bond de Huawei » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871810-le-bond-de-huaweiest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :