High-Tech

Instagram ouvre ses vérifications

Instagram ouvre ses vérifications
Il est désormais beaucoup plus facile pour les utilisateurs Instagram d’obtenir la fameuse pastille bleue de certification.
Comme sur Twitter, Instagram offre depuis longtemps la possibilité d’obtenir la certification d’un compte utilisateur. Mais jusqu’à présent, obtenir le précieux sésame bleu de vérification était plutôt compliqué : d’une part le processus pour obtenir son badge était très opaque et Instagram semblait les distribuer au compte-goutte. Mais une nouvelle mise à jour de sécurité va simplifier l’accès à un badge de vérification.

Désormais, il suffira de remplir un simple formulaire et fournir quelques informations légales sur l’application d’Instagram pour pouvoir prétendre à un badge de vérification. Mais comme l’explique Instagram sur son blog (lien en anglais), faire une demande n’impliquera pas forcément l’obtention du badge, il faudra remplir plusieurs conditions et un nombre élevés de followers semble être la principale.

Cette ouverture fait en réalité partie d’une plus large mise à jour de sécurité. Outre la vérification, Instagram rajoutera une section « A propos de ce compte » sur les comptes affichant de nombreux followers, pour que ces dernier obtiennent plus d’informations sur le compte suivi et surtout sache bien qu’il ne s’agit pas d’un fake. Enfin, Instagram va également rajouter le support d’applications d’authentification tierces, un autre forme d’authentification à double facteur.

Photo : © Natee Meepian – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Instagram ouvre ses vérifications » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871813-instagram-ouvre-ses-verificationsest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire