– Testé aux Etats-Unis depuis un an, Watch a réussi à convaincre les internautes américains. Ils sont 50 millions chaque mois à regarder des vidéos sur ce service. Désormais, Facebook veut profiter de ce succès en déployant Watch partout dans le monde, y compris en France.
Pour accéder aux contenus vidéo de Facebook Watch, les utilisateurs français de Facebook doivent passer par l’application Android ou iOS du réseau social. Comme le précise l’annonce officielle de Facebook, le service apparaît lorsque l’on clique sur le signet « Voir plus ». Sur desktop, une icône Watch permet d’accéder au service. Elle est présente dans la barre de raccourcis affichée à l’écran.
Le service Facebook Watch permet d’accéder à des vidéos classées selon des thématiques « classiques » comme les séries, le sport, la high-tech ou les actualités. On y retrouve aussi des suggestions de nouvelles vidéos à regarder. Cette « Watchlist » est composée à partir des pages et des personnes suivies. Leurs dernières vidéos sont ainsi mises en avant dès qu’elles sont publiées. Autre fonctionnalité de Facebook Watch : un espace pour sauvegarder des vidéos à regarder plus tard. Tout cela ressemble beaucoup à ce que propose YouTube ou d’autres plateformes de vidéo… L’avantage pour l’utilisateur étant surtout de rester dans l’environnement Facebook qui lui est familier.
Photo : © Facebook.
Ajouter un commentaire