Accueil » une application pour analyser les réseaux mobiles
High-Tech

une application pour analyser les réseaux mobiles

une application pour analyser les réseaux mobiles
« Et toi, t’as du réseau ? » Ne vous posez plus la question : l’ANFR a développé une appli mobile pour détecter les zones les mieux couvertes.
En France, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est chargée de gérer l’ensemble des fréquences radioélectriques : celles qui nous donnent accès aux communications sans fil. Elle dispose notamment d’un Observatoire pour autoriser la mise en place de sites 4G et déployer les réseaux mobiles. Aujourd’hui, l’ANFR met à disposition du grand public un outil pour connaître avec précision la puissance du signal sur une zone donnée ou en déplacement : l’application Open Barres, gratuite et sans publicité.

Mesurez la force du signal et créez votre parcours

Votre trajet domicile-travail est-il bien couvert par la 4G ? Aurez-vous assez de réseau mobile pour communiquer lors de votre prochain long déplacement professionnel ? C’est à ce type de question que répond l’appli Open Barres. Pour l’utiliser, le principe est simple : une fonction de géolocalisation permet d’observer la force du signal autour de vous. Il est également possible de démarrer un trajet sur l’application pour connaître en temps réel l’état du réseau sur votre route grâce à des points de mesure enregistrés toutes les 30 secondes. Un point vert indique une zone bien couverte, un point orange un lieu où le réseau est insuffisant voire nul.

À savoir : les informations recueillies sont utilisées pour alimenter la base de données de l’ANFR de manière anonyme. Bien sûr, c’est vous qui décidez à quel moment vous souhaitez enregistrer un trajet avec l’application.

Open Barres est déjà disponible Android, bientôt sur iOS.

En savoir plus sur l’ANFR

Ce document intitulé « une application pour analyser les réseaux mobiles » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871829-open-barres-une-application-pour-analyser-les-reseaux-mobilesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Xekos
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :