Si vous pensiez avoir tout tenté pour arrêter la cigarette, c’est le moment d’essayer Smokitten. Le jeu vient de sortir sur iOS et Android, et a de belles promesses à tenir. Le principe ? S’occuper au quotidien d’un chaton tout mignon, lui aussi fumeur et habitant d’une île déserte, en débloquant des mini-jeux. Boxe, yoga, vitesse, contrôle d’une montgolfière… les activités sont variées et permettent au choix de se relaxer ou de se défouler selon l’humeur du moment.
Au fil de sa progression, le joueur remporte des récompenses pour aménager le cadre de vie de son compagnon virtuel. Une mécanique savamment étudiée, basée sur la mécanique du sevrage et sur les différentes émotions par lesquelles le fumeur passe en essayant de se débarrasser de son addiction. Et ce grâce aux spécialistes du centre Hygée (Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes).
Une communauté pour s’entraider
Smokitten repose aussi sur une communauté d’entraide pour ne jamais se sentir seul dans ses efforts. Un coup dur ? Il suffit de cliquer sur un bouton « Help » pour appeler des amis à la rescousse et recevoir des messages d’encouragement.
L’originalité de Smokitten est que l’application s’adresse à tous : aux futurs ex-fumeurs bien sûr, mais aussi aux pré-adolescents avec la version (gratuite) Smokitten Park. Une façon intelligente de sensibiliser aux dangers du tabac dès le plus jeune âge !
Ajouter un commentaire