Accueil » Google abandonnera Inbox en mars 2019
Google abandonnera Inbox en mars 2019
High-Tech

Google abandonnera Inbox en mars 2019

Inbox, l’autre service de messagerie de Google, sera abandonné au profil de Gmail au printemps prochain.
Si vous faites partie des rares – mais très satisfaits – utilisateurs d’Inbox, le service de messagerie alternatif à Gmail que la firme de Mountain View a lancé voici déjà quatre ans, il va falloir vous faire une raison : la version Web et l’application mobile seront officiellement mises à la retraite au mois de mars prochain. Il reste donc six mois aux utilisateurs pour reprendre le chemin de Gmail.

Si Inbox a toujours fonctionné en parallèle de Gmail, avec les mêmes adresses courriel, ce service se voulait à l’origine comme une expérience pour réinventer l’utilisation du courrier électronique et apportait d’intéressantes et rafraîchissantes nouveautés : la mise en attente de courrier, la création de tâches dans une “to-do list” depuis un message ou encore le regroupement de courriers liés à un même sujet.

Hormis le regroupement des messages, la majorité des fonctionnalités d’Inbox ont été intégrées dans la récente mise à jour de Gmail. Et comme Inbox ne recevait de son côté des mises à jour épisodiques, on pouvait se douter qu’Inbox ne ferait plus long feu. C’est donc désormais confirmé, et même si les rares fans d’Inbox seront navrés, il est appréciable de voir que Google a décidé de se concentrer sur un seul et même service.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google abandonnera Inbox en mars 2019 » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871850-google-abandonnera-inbox-en-mars-2019est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :