Accueil » les dessins de vos enfants dans votre smartphone
les dessins de vos enfants dans votre smartphone
High-Tech

les dessins de vos enfants dans votre smartphone

Vos enfants vous inondent de dessins ? Pour les conserver précieusement, archivez-les dans l’application Tydessin.
Voilà une appli qui devrait plaire à tous les parents qui ont peur d’égarer toutes les œuvres de leur progéniture… et qui n’ont plus de place pour les exposer, ni à la maison ni au bureau. Créée courant 2018, l’appli a été conçue par une mère de famille habituée à accumuler les dessins d’enfants. Elle est gratuite, et disponible sur les appareils iOS et Android.

Archiver les dessins d’enfants par catégories

Utiliser Tydessin, c’est un jeu d’enfant. Il suffit de numériser chaque dessin, peinture, sculpture ou collage au moyen de l’appareil photo du smartphone, puis d’annoter la création. Il est possible de renseigner toutes sortes de détails : date, contexte, type de dessin, nom de l’enfant, etc. Autant de commentaires qui permettent de classer les œuvres et de les retrouver facilement. Une véritable boîte aux trésors à ouvrir de temps en temps pour se remémorer les premiers coups de crayon du petit dernier. Ou même du plus grand, pour ceux qui ont conservé des dessins pendant plusieurs années !

L’autre bon point distribué à Tydessin, c’est sa fonctionnalité de partage. Chaque dessin archivé dans l’application peut être montré aux proches via les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et WhatsApp. Pratique pour les familles qui vivent à distance ! Bien sûr, rien ne vous empêche d’ouvrir Tydessin à la machine à café le matin pour exhiber fièrement votre dernier portrait…

En savoir plus sur Tydessin

Ce document intitulé « les dessins de vos enfants dans votre smartphone » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871851-tydessin-les-dessins-de-vos-enfants-dans-votre-smartphoneest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :