CityMapper, celui qu’on aimerait avoir partout
Quand il s’agit de multimodalité, CityMapper sait y faire. L’application propose les meilleurs trajets ou les plus rapides en utilisant tous les modes de transport possibles, si besoin en excluant la voiture. Pourtant, même si elle existe depuis plusieurs années, l’appli n’est disponible que dans certaines villes : Paris, Lyon, Bruxelles et d’autres villes majeures en Europe et dans le monde. A tester sur Android et iOS quand on se trouve dans l’un de ces lieux !
Google Maps, Plans et Mappy mènent la marche
Les applications Google Maps et Plans (sur iOS) intègrent aussi désormais d’autres moyens de transport. Sur Google Maps par exemple, on trouve les itinéraires et les horaires des transports en commun locaux, ainsi que les trajets les plus rapides à pied. L’application s’est récemment enrichie d’une nouvelle fonctionnalité pour les piétons et les cyclistes : elle annonce le dénivelé des trajets. Pratique pour éviter cette grosse montée à vélo !
Comme Plans avec sa fonctionnalité Transports, l’application Mappy prend aussi en compte les transports en commun locaux pour préparer son trajet. Ou, sur certains parcours, les options de covoiturage. Mais à condition de rester en Europe.
Moovit : faire appel aux contributeurs
Disponible sur Android et sur iOS, Moovit se repose sur l’open source et sur sa communauté. La plateforme couvre donc un maximum de villes, mais peut manquer de précisions sur certains trajets. Rien n’empêche d’aller y proposer ses propres bons plans pour repenser la mobilité.
Ajouter un commentaire