– Le plan France THD porterait-il ses premiers fruits ? Le dernier baromètre de l’Arcep à fin juin 2018 montre une progression sensible des abonnements en fibre optique. Désormais, 7,9 millions de foyers français sont connectés à l’Internet Très Haut Débit.
Ce niveau correspond à une augmentation de 1,7 million nouveaux abonnements THD en un an, toutes technologies confondues (et pas uniquement la fibre de bout en bout). A noter que c’est justement la FttH qui a le vent en poupe, avec la moitié des foyers qui en sont équipés (3,9 millions de lignes fin juin 2018).
Pour l’avenir, le rapport de l’Arcep se montre optimiste. 58 % des foyers raccordés au Très Haut Débit n’ont pas encore souscrit d’offre Internet TDH auprès des opérateurs. La marge de progression est donc importante. De la même façon, les déploiements de fibre optique continuent d’accélérer. Les investissements des opérateurs sont au rendez-vous, avec 2,8 millions de nouvelles lignes raccordables sur les douze derniers mois.
Sur son site officiel, l’Arcep a mis en ligne l’ensemble des données de son rapport à fin juin 2018. C’est aussi l’occasion de voir si la fibre est enfin disponible près chez soi.
Photo : © suradech sribuanoy – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire