High-Tech

Amazon muscle sa gamme Echo

Amazon muscle sa gamme Echo
Amazon a tenu une conférence surprise dédiée à la présentation de nouvelles enceintes et gadgets
Décidément, le marché des enceintes intelligentes bouillonne en ce moment et les grands noms du secteurs rivalisent de nouveautés pour attirer le chaland. Après la fuite concernant l’enceinte tactile Google Home Hub, Amazon a tenu une conférence surprise pour annoncer toute une batterie de nouveautés plus ou moins intéressantes, allant à des mises à jour de ses enceintes à de curieux gadgets.

Tout d’abord, Amazon a présenté les nouvelles versions de l’Echo Dot et de l’Echo Plus. L’Echo Dot 2018 arbore des angles plus arrondis et embarque un haut-parleur plus puissant, avec plus de basse et moins de distorsion. Si le look de l’Echo Plus a aussi été revu, tout comme ses hauts-parleurs, il embarque surtout aussi un hub intelligent pour la domotique ainsi qu’un capteur de température qui lui permet de régler automatiquement un thermostat connecté. Enfin, l’Echo Show a aussi droit à une refonte avec un écran de 10 pouces, des enceintes améliorées et de nouvelles fonctionnalités.

Ce qui est apparu clairement au cours de cette conférence, c’est qu’Amazon veut se positionner sur le terrain de la hi-fi connectée pour dépasser ses concurrents. Et a des moyens à la hauteur de ses ambitions. Le clou du spectacle était sans conteste l’Echo Sub. Ce gros cylindre recouvert de tissu est en réalité un subwoofer d’une puissance de 100 watts, destiné à créer une installation home-audio. Il peut être couplé à deux enceintes Echo – ou compatible Alexa – pour créer un système stereo 2.1.

Ce n’est pas tout, puisque Amazon a également présenté l’Echo Link Amp et l’Echo Link. Ces deux appareils peuvent se connecter à une installation hi-fi pour profiter du streaming, mais doivent être reliés à une autre enceinte Echo. A noter que le Link Amp est équipé d’un préampli. Enfin, l’Echo Input est un dongle qui peut se brancher à n’importe quelle enceinte pour la transformer en enceinte intelligente équipée d’Alexa.

Amazon a aussi annoncé pêle-mêle tout un tas de nouveaux gadgets : Echo Auto, un boîtier à connecter dans son véhicule pour pouvoir y utiliser Alexa; une horloge murale Echo, un micro-onde connecté…Et les prises intelligentes Smart Plug qui permettent techniquement de pouvoir contrôler tous les appareils qui y sont branchés grâce à Alexa.

Photo : © Amazon.

Ce document intitulé « Amazon muscle sa gamme Echo » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871879-amazon-muscle-sa-gamme-echoest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire