– Cette semaine pourrait être annoncée la prochaine sortie de Portal, l’enceinte connectée avec écran de Facebook. Alors qu’Amazon passe à al vitesse supérieure pour développer sa gamme Echo, le réseau social ne veut plus attendre pour refaire son retard.
L’objet développé depuis plusieurs mois a été baptisé Portal. Selon les informations sur site américain Cheddar (lien en anglais), l’appareil connecté serait proposé en deux versions de taille d’écran, vendues à 300 ou 400 dollars. Facebook a prévu d’intégrer à son enceinte connectée une caméra grand angle capable de reconnaître les personnes présentes dans la pièce. L’objectif est de pouvoir contextualiser les services proposés et d’individualiser les fonctionnalités pour chaque utilisateur.
Grâce à l’écran de son enceinte intelligente et à sa caméra, Facebook devrait proposer un service de chat vidéo. Mais scandale sur les données privées oblige, cette caméra devrait pouvoir être désactivée. Reste à comprendre comment le réseau social va se différencier réellement des offres concurrentes d’Amazon ou Google. Sur ce marché hyper-concurrentiel des assistants connectés, Facebook semble avoir pris beaucoup de retard. L’annonce prévue dans les prochains jours devrait permettre d’en savoir plus.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire