Accueil » Piratage PSN : Sony fait un geste
High-Tech

Piratage PSN : Sony fait un geste

Piratage PSN : Sony fait un geste

Suite au piratage de Noël qui a bloqué la plateforme PlayStation Network durant quelques jours, Sony fait un geste pour les joueurs.

Le jour de Noël, les joueurs de jeux vidéo ont eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir s’amuser à leurs nouveaux jeux ou titres favoris. Les plateformes PlayStation Network et Xbox Live étaient, en effet, inaccessibles. La raison était une attaque en déni de service par le groupe de hackers Lizard Squad. Sony et Microsoft n’ont pas réussi à stopper l’attaque et rétablir l’accès. Celui qui y est parvenu est Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. En offrant 3 000 abonnements premium à vie à Mega, ce grand joueur, a réussi à convaincre les pirates informatiques d’arrêter leur attaque.

Si l’accès à la plateforme de Microsoft a, assez rapidement, été rétabli, celui de PSN a nécessité quelques jours. Sony a subi cette attaque informatique, mais le groupe a décidé de faire un geste pour ses utilisateurs.
En effet, ceux qui possédaient, au 25 décembre, un compte à l’essai ou actif profiteront de 5 jours supplémentaires gratuits pour compenser la durée de la panne. Aussi, durant une période limitée en janvier, une réduction de 10 % sera accordée sur les achats de jeux et de contenus, quel que soit le montant total.

Les utilisateurs de PlayStation Network apprécieront le geste de Sony. Certains trouveront, peut-être, qu’il est trop petit, mais le groupe a été victime de cette attaque informatique.

Photo: © Sony.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • Leon Hartstrife
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • ScreaX21
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :