Après une première opération réussie au printemps dernier – du 27 avril au 1er mai –, six grands sites français d’e-commerce s’unissent à nouveau pour créer un événement commercial ce week-end. Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé se sont en effet associés pour proposer des promotions spéciales entre le 28 septembre et le 1er octobre. Certains, comme Rue du Commerce, démarreront vendredi matin 7 h vendredi 28 septembre jusqu’au pour terminer mardi 2 à la même heure. D’autres, comme la Fnac ou Cdiscount, débuteront vendredi à 8 h pour terminer lundi soir à minuit.
Difficile de dire à l’avance si cette deuxième édition aura autant de succès que la première, qui avait vu les volumes d’achat augmenter de 50 % à 100 % selon les enseignes selon ses organisateurs, mais il y a fort à parier pour des rabais importants – jusqu’à 60 % – soit pratiqués. De bonnes affaires en perspective, donc, pour les consommateurs avisés qui auront pris le temps faire des repérages auparavant. Et qui sauront se lever tôt, car, comme toujours dans ces cas-là, les bons plans ne restent pas longtemps en vitrine, les marchands possédant l’art d’attirer le chaland avec des articles bradés en qualité limité.
Sans s’en cacher, les organisateurs des French Days visent à lutter contre le fameux Black Friday, ce vendredi de promotions importé des Etats-Unis, qui s’est développé partout dans le monde ces dernières années, notamment en France. En ligne des mire des e-marchands, le géant Amazon qui bat des records de vente durant cette période de promotions. Ils invitent d’ailleurs d’autres enseignes à se joindre à cette opération, afin d’en faire une grande fête nationale de la consommation. Les cartes bancaires risquent encore de chauffer…
.
Ajouter un commentaire