Accueil » French Days ou le Black Friday à la française
High-Tech

French Days ou le Black Friday à la française

French Days ou le Black Friday à la française
Les grands sites français d’e-commerce renouvellent leurs journées de promotions exceptionnelles à la fin de la semaine.
Après une première opération réussie au printemps dernier – du 27 avril au 1er mai –, six grands sites français d’e-commerce s’unissent à nouveau pour créer un événement commercial ce week-end. Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé se sont en effet associés pour proposer des promotions spéciales entre le 28 septembre et le 1er octobre. Certains, comme Rue du Commerce, démarreront vendredi matin 7 h vendredi 28 septembre jusqu’au pour terminer mardi 2 à la même heure. D’autres, comme la Fnac ou Cdiscount, débuteront vendredi à 8 h pour terminer lundi soir à minuit.

Difficile de dire à l’avance si cette deuxième édition aura autant de succès que la première, qui avait vu les volumes d’achat augmenter de 50 % à 100 % selon les enseignes selon ses organisateurs, mais il y a fort à parier pour des rabais importants – jusqu’à 60 % – soit pratiqués. De bonnes affaires en perspective, donc, pour les consommateurs avisés qui auront pris le temps faire des repérages auparavant. Et qui sauront se lever tôt, car, comme toujours dans ces cas-là, les bons plans ne restent pas longtemps en vitrine, les marchands possédant l’art d’attirer le chaland avec des articles bradés en qualité limité.

Sans s’en cacher, les organisateurs des French Days visent à lutter contre le fameux Black Friday, ce vendredi de promotions importé des Etats-Unis, qui s’est développé partout dans le monde ces dernières années, notamment en France. En ligne des mire des e-marchands, le géant Amazon qui bat des records de vente durant cette période de promotions. Ils invitent d’ailleurs d’autres enseignes à se joindre à cette opération, afin d’en faire une grande fête nationale de la consommation. Les cartes bancaires risquent encore de chauffer…

.

Ce document intitulé « French Days ou le Black Friday à la française » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871887-french-days-ou-le-black-friday-a-la-francaiseest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :