Accueil » Sortlist, une plateforme pour marier les entreprises et les agences de communication
High-Tech

Sortlist, une plateforme pour marier les entreprises et les agences de communication

Sortlist, une plateforme pour marier les entreprises et les agences de communication
Répondre plus facilement aux demandes des entreprises… et surtout étendre son réseau pour trouver de nouveaux clients potentiels ? C’est essentiel pour les agences de communication, de graphisme et de création web. La plateforme Sortlist propose de mettre en relation les uns et les autres. Un « matchmaking » professionnel qui présente des avantages. « Sortlist est un apporteur d’affaire efficace sur qui nous pouvons nous appuyer », estime ainsi Grégory Maman, l’un des fondateurs de l’agence de création web TKT. Il en dit plus sur son expérience.

CCM : Est-ce que vous pouvez présenter votre entreprise, son histoire et son activité ?
Grégory Maman : Je suis co-fondateur avec Adrien Pavillet. TKT a été démarré en 2017 avec une vision simple : concevoir et développer des outils métiers à forte valeur technologique ajoutée qui répondent à un vrai besoin et ont un impact réel, sur une société ou son environnement.

A partir de cette vision et de nos expériences du secteur, nous avons pu croître et sommes aujourd’hui près de 20 collaborateurs.

CCM : Comment avez-vous découvert Sortlist, et qu’est-ce qui vous a intéressé dans cette plateforme ?

G.M. : Nous avons découvert Sortlist via notre réseau proche, et nous étions curieux de participer à des compétitions qui proviennent de Sortlist. Nous avons été intéressés par le travail de qualification des leads fait en amont.

CCM : A quels besoins cela répond-il pour vous ?

G.M. : Sortlist nous permet de répondre à des besoins ciblés, de la startup au grand compte, et d’améliorer notre référencement. Les offres proposées sont de bonne qualité et il est facilement possible de filtrer en fonction des critères. Cela nous permet d’accéder à de nouveaux clients et d’accompagner notre croissance.

CCM : Est-ce que vous aviez déjà utilisé une plateforme du même type, si oui laquelle ?

G.M. : Même si nous n’avons jamais eu le besoin d’utiliser d’autres plateformes, nous avons eu l’occasion de tester le service withdesigners.com, qui n’apporte pas à notre avis le même soin de pré-qualification des projets et possède une offre plus restreinte.

CCM : Comment utilisez-vous Sortlist ?

G.M. : Nous avons une démarche plutôt passive > active, dans la mesure où les expressions de besoins des prospects sont servies sur un plateau. Dès lors que nous acceptons la consultation, la proactivité, la qualité des échanges, la précision de la réponse, l’estimation du juste budget, les délais de réalisation raisonnable, permettent généralement de prendre l’avantage sur nos compétiteurs.

CCM : Est-ce que la prise en main, et l’utilisation de Sortlist vous paraissent simples et accessibles ?

G.M. : Dans l’ensemble Sortlist est une réussite sur son interface. En revanche, nous pouvons reprocher les points suivants :

  • Performance et chargement,
  • Problème récurrent d’authentification et redirection depuis un e-mail lorsque nous recevons une consultation depuis un smartphone,
  • Pas d’application mobile, ni de PWA (Progressive Web app), l’expérience smartphone est problématique,
  • Le mélange contextuel dans les paramètres avec 12 liens apporte une complexité qui peut facilement être corrigé en regroupant les éléments par similarité et sérendipité,
  • La messagerie ne permet pas autant de souplesse qu’un client e-mail pour les échanges avec un prospect, et paraît superflue.

CCM : Quels sont les avantages aujourd’hui pour votre activité, des points forts ?

G.M. : Aujourd’hui Sortlist nous apporte les budgets complémentaires dont nous avons besoin pour accompagner notre croissance et des offres souvent à la fois claires et réelles. Sans baser notre futur dessus, Sortlist est un apporteur d’affaire efficace sur qui nous pouvons nous appuyer. Une mention spéciale pour le support, très réactif et toujours prêt à aider.

CCM : Est-ce qu’il y aurait des choses à perfectionner ou à améliorer selon vous ?

G.M. : Compte tenu de notre croissance nous espérons que Sortlist s’ouvre aux grands comptes et laisse la possibilité aux prestataires de choisir plus finement ses critères de sélection de projet.

CCM : Enfin, est-ce une solution que vous recommanderiez et à quels types de professionnels ?

G.M. : Nous recommandons Sortlist sans hésiter à notre réseau d’agences marketing, pub, communication, web, mobile, studio de création. Le nombre d’offres disponibles semble en forte croissance et permet de s’adapter aux agences de petites et moyennes tailles.

C’est également un moyen de rentrer rapidement sur des comptes moins accessibles sur des projets concrets.

Repères

TKT

Sortlist

Ce document intitulé « Sortlist, une plateforme pour marier les entreprises et les agences de communication » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871893-sortlist-une-plateforme-pour-marier-les-entreprises-et-les-agences-de-communicationest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 960 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :