Accueil » Sony/Piratage : la Corée du Nord réagit
High-Tech

Sony/Piratage : la Corée du Nord réagit

Sony/Piratage : la Corée du Nord réagit

Deux jours après l’annonce de sanctions de la part des États-Unis, la Corée du Nord réagit et les dénonce.

Réaliser une attaque informatique chez Sony Pictures et menacer d’attentats pour essayer d’éviter la sortie d’un film sont loin du respect de la démocratie. De telles pratiques illégales ne sont pas acceptables pour les États-Unis. Le président Barack Obama a annoncé, il y a quelques jours, une première série de sanctions à l’encontre de la Corée du Nord, jugée responsable. Trois organisations liées à la défense du pays et 10 Nord-Coréens sont ciblés pour handicaper l’armement du pays.

Ce 4 janvier, le gouvernement nord-coréen a réagi. Il a, une nouvelle fois, déclaré ne pas être lié à la cyberattaque de Sony. Aussi, il a dénoncé les sanctions du gouvernement américain. Un porte-parole a déclaré que « l’action persistante et unilatérale de la Maison-Blanche pour infliger des sanctions contre la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) prouve manifestement que ce n’est pas loin d’une invétérée répugnance et hostilité envers la RPDC ». « La politique persistante menée par les États-Unis pour étouffer la RPDC, en agitant sans fondement vers elle jusqu’à une mésentente, ne ferait que renforcer sa volonté et sa résolution de défendre la souveraineté du pays ».
Une des priorités de la Corée du Nord est de s’armer. Les sanctions visant à freiner l’activité du département de la défense renforcent la détermination de la Corée du Nord à poursuivre cette politique.

Suite aux récentes coupures d’internet rencontrées en Corée du Nord, le gouvernement avait accusé les États-Unis et insulté Barack Obama en le comparant à « un singe dans une forêt tropicale ». Ces nouvelles réactions ne vont pas calmer les relations entre ces deux pays.

Photo: © Flickr.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • LaGUnaLO11RrEe
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :