High-Tech

Une application compagnon pour Final Fantasy XIV

Une application compagnon pour Final Fantasy XIV
Utiliser son smartphone pour compléter son expérience sur un jeu vidéo, vraiment ? Oui, et c’est Final Fantasy qui le propose en parallèle de son 14e opus. Avec son appli Compagnon, la licence propose aux joueurs d’accéder à des fonctionnalités complémentaires. Mais comment ça marche ?
Pour y accéder, un compte joueur est nécessaire

Quand on a 30 ans et des dizaines de titres de jeux vidéo derrière soi, il faut pouvoir se renouveler pour continuer à séduire les joueurs. En parallèle de son jeu massivement multijoueurs Final Fantasy XIV, Square Enix propose depuis quelques semaines une application Compagnon. Pour y accéder, un compte actif et un abonnement à Final Fantasy XIV sont nécessaires : l’application utilise en effet le compte du joueur pour proposer des fonctionnalités supplémentaires. Un accès à la liste d’amis du jeu tout d’abord, avec la possibilité de discuter par le biais de l’appli… mais aussi une gestion des objets et un accès aux marchés. Une fois les données du jeu synchronisées, les objets et l’arsenal sont ainsi accessibles sur l’inventaire. Ils peuvent être filtrés, déplacés, triés ou même vendus lorsqu’ils ne sont plus nécessaires. L’application propose aussi un bonus de connexion quotidien pour les joueurs, et permet de créer des événements ou d’inviter des contacts.

Ce n’est pas la première fois que Final Fantasy propose une application en parallèle de ses différents opus : c’était déjà le cas avec l’appli Final Fantasy Portal pour redécouvrir son univers heroic-fantasy.

Télécharger l’application sur iTunes pour iOS ou sur le Google Play pour Android.

Ce document intitulé « Une application compagnon pour Final Fantasy XIV » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871896-une-application-compagnon-pour-final-fantasy-xivest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire