Mais là, c’est Snapchat qui s’y met. Et cette nouvelle fonctionnalité de recherche visuelle va aussi faire l’objet d’un partenariat avec Amazon. Viser, photographier, identifier… acheter ?
Rechercher des produits sur Amazon en se servant de Snapchat
Croiser quelqu’un dans la rue qui porte ce blouson original… mais qu’on n’arrive pas à identifier ? Avoir un voisin dans le bus qui a des baskets absolument géniales, mais dont la marque est inconnue ? Bonne nouvelle pour les fans de la mode (et surtout de la mode des autres), Snapchat annonce une nouvelle fonctionnalité d’identification. Le principe : prendre une photo via l’application d’un objet, d’un vêtement ou d’une chaussure, et lancer une « visual search ». Le produit est ensuite identifié par Amazon, et sa fiche est proposée à l’utilisateur s’il souhaite l’acheter.
Ce moteur de recherche visuel est pour le moment testé aux Etats-Unis, comme l’annonce Snap dans un communiqué. Encore un peu de patience pour pouvoir l’utiliser en Europe…
Ajouter un commentaire