Accueil » Palm : racheté par Alcatel OneTouch ?
High-Tech

Palm : racheté par Alcatel OneTouch ?

Palm : racheté par Alcatel OneTouch ?

La marque Palm pourrait être relancée grâce à Alcatel OneTouch. L’apparition du site mynewpalm.com le laisse penser.

Après avoir élaboré son premier PDA en 1996, l’entreprise Palm est devenue leader du secteur. Début 2010, la situation s’est, pourtant, aggravée pour l’entreprise, suite à des ventes très décevantes. Au mois d’avril de cette même année, Hewlett-Packard rachetait Palm pour un montant de 1.2 milliard de dollars. L’objectif était d’être plus présent dans le secteur des smartphones et des appareils mobiles connectés. Depuis, HP a été, lui-même, en difficulté et n’a pas réussi à atteindre ce but. En 2013, il a cédé WebOS à LG et, début 2014, il a vendu à Qualcomm 2 400 brevets, dont certains étaient liés à Palm.

Malgré ces mésaventures, il semble que Palm n’ait pas totalement disparu et, même, réapparaisse. Le premier signe est le renvoi vers le nouveau site mynewpalm.com, lorsqu’on tape l’adresse web palm.com. Ce site ne dispose actuellement que du logo et des mentions « à venir bientôt » et « initiative intelligente ». De quoi attiser la curiosité. Elle a déjà conduit certains spécialistes et fans de Palm à enquêter. Ils ont découvert que la société Wide Progress Global Limited avait racheté la marque Palm en octobre dernier. Il s’agit d’une société-écran, qui ne possède que la marque Palm.
En poursuivant encore les recherches, il a été découvert autre chose. Il s’avère que Nicolas Zibell, le vice-président de Wide Progress Global Limited, est également responsable des régions Amérique et Pacifique d’Alcatel OneTouch. Indirectement, ce dernier aurait, donc, racheté Palm.

Il reste, désormais, à savoir ce qu’Alcatel OneTouch va faire avec la marque Palm ?

Photo: © Palm.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Julien
  • Frédéric
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!