– Depuis l’annonce initiale de vendredi, les causes du piratage de Facebook restent toujours aussi mystérieuses. Selon le réseau social, 50 millions de comptes personnels ont été hackés. Mais aucune information ne détaille officiellement l’ampleur du piratage. Selon Mounir Mahjoubi, des utilisateurs français ont bien été touchés.
Le secrétaire d’État chargé du numérique a affirmé dimanche dans un tweet que son compte Facebook a été déconnecté en urgence dès vendredi, comme 90 millions autres comptes à travers le monde. Sans donner de chiffre, Mounir Mahjoubi affirme que de nombreux abonnés français seraient concernés par le piratage massif révélé en fin de semaine, et que des explications ont officiellement été demandées à Facebook.
A ce stade, aucune réponse n’a été obtenue sur le nombre de comptes dont les données personnelles sont en risque. Aucun détail n’a été publié non plus sur la technique utilisée par les pirates pour contourner les garde-fous mis en place par le réseau social. Deux absences de réponse qui ne font qu’animer l’inquiétude des utilisateurs de Facebook… Au niveau mondial, 50 millions de comptes ont été identifiés comme victimes de cette attaque inédite par son ampleur.
Photo : © Panithan Fakseemuang – 123RF.
https://platform.twitter.com/widgets.js
Ajouter un commentaire