Accueil » Le smartphone G Flex 2 annoncé par LG
High-Tech

Le smartphone G Flex 2 annoncé par LG

LG Electronics a profité du CES pour dévoiler son nouveau smartphone, le G FLex 2. Légèrement plus petit que son prédécesseur, il dispose toutefois de caractéristiques techniques revues à la hausse.

LG Electronics remet le couvert. Un an après la sortie du G Flex, le constructeur sud-coréen vient de présenter son successeur à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Sobrement intitulé G Flex 2, ce nouveau terminal reprend la principale caractéristique de son prédécesseur, à savoir une forme légèrement incurvée qui est censée mieux épouser le visage pendant une conversation téléphonique.

Alors que la nouvelle génération d’un modèle de smartphone est généralement plus grande que la précédente, LG fait le chemin inverse avec le G Flex 2. Celui-ci est légèrement plus petit, avec un écran de 5,5 pouces, contre 6 pour le G Flex. Il se rattrape toutefois sur la qualité de l’affichage, avec une définition de 1080 par 1920 pixels contre 720 par 1280 pixels pour la version précédente.

Sur le plan technique, le G Flex 2 inclut un processeur 64 bits à huit cœur cadencé à 2 GHz (Snapdragon 810), de 2 Go de mémoire vive (DDR4), un espace de de stockage de 16 ou 32 Go selon la déclinaison choisie, des capteurs photographiques sur chaque façade (13 Mpix à l’arrière et 2,1 Mpix à l’avant), une connectivité au très haut débit mobile (4G LTE) et une puce pour les échanges sans contact (NFC).

Le G Flex 2 s’appuie par ailleurs sur une batterie de 3000 mAh et des composants habituels, à savoir le Bluetooth 4.1, le WiFi ou encore le GPS. Un port microSD est aussi de la partie. Comme avec le G Flex, c’est Android qui sera le chef d’orchestre de l’ensemble, dans sa dernière version (Lollipop). Nu, il devrait coûter 700 euros. Il est attendu pour le mois de mars en France.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX
  • Marlon29
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :