– Facebook va commercialiser sa première enceinte connectée – Portal. L’appareil intelligent est doté d’un écran. Cela lui permet d’intégrer la vidéo pour des appels ou autres fonctionnalités. Une façon de se différencier sur un secteur qui commence à être encombré…
Comme le rappellent nos confrères du Figaro, Facebook compte sur Portal pour rattraper son retard en matière d’enceinte connectée. Après Amazon, Apple et Google, Facebook était le quatrième G.A.F.A. sur le marché. C’est tout une branche d’équipements de consommation que le réseau social veut mettre à la disposition de ces utilisateurs.
L’enceinte Portal est proposée en version 10 pouces (vendue à 199 dollars) ou en version 15 pouces (vendue à 349 dollars). En plus de son écran dédié à la vidéo, le Portal de Facebook s’appuie sur un écosystème fermé d’applications. On y retrouve de la musique avec Spotify, de l’actualité en vidéo avec Facebook Watch, de la météo et services pratiques. A noter que pour les achats en ligne, Facebook Portal fera appel à Alexa pour accéder aux offres d’Amazon.
La commercialisation de Portal sera lancé dès la semaine prochaine aux États-Unis.
Photo : © I AM NIKOM – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire