High-Tech

Garmin s’adresse aux sportifs avec la montre Vivoactive

Déjà présente l’an dernier lors de la précédente édition du CES, l’entreprise Garmin s’est de nouveau rendue à Las Vegas pour présenter ses objets connectés. Sans surprise, la nouvelle génération de ses produits s’inscrit toujours dans le mouvement du “quantified self”, c’est-à-dire ces appareils qui permettent d’obtenir des statistiques sur sa personne, par exemple pendant une activité sportive.

Après le bracelet Vivofit, Garmin a levé le voile sur la montre connectée “Vívoactive”. Équipée d’une puce GPS, elle dispose d’une autonomie de trois semaines en mode montre/suivi d’activités (mais à peine dix heures si le GPS est activé), d’un écran anti-reflets pour une bonne lisibilité sous le soleil et d’une gestion des notifications provenant des applications tierces.

Du fait de ses fonctionnalités, la Vívoactive intéressera les sportifs. En effet, plusieurs sports sont supportés (course à pied, vélo, natation, golf, marche) et des statistiques spécifiques sont produites pour renseigner l’usager sur ses performances au fil du temps. Il y a même un système d’alerte d’inactivité afin d’inciter le propriétaire à s’y remettre après une trop longue période sans sport.

La montre doit être mise en vente au cours du premier trimestre 2015. Elle sera vendue 249 ou 299 euros selon le modèle choisi (l’un sans cardiofréquencemètre, l’autre avec).

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!