Accueil » Move Your Buddy, pour faciliter l’organisation d’activités entre collègues
High-Tech

Move Your Buddy, pour faciliter l’organisation d’activités entre collègues

Move Your Buddy, pour faciliter l’organisation d’activités entre collègues
Nous avons tous nos méthodes plus ou moins artisanales pour prévoir le prochain tournoi de foot inter-entreprises ou une sortie cinéma entre collaborateurs. Et si une application spécifique permettait de simplifier l’organisation d’activités au point de les rendre plus fréquentes ? C’est ce que propose Move Your Buddy : une plateforme entièrement dédiée aux loisirs et aux animations en entreprise. Si les avantages en matière de planification semblent évidents, cette solution va plus loin en proposant une nouvelle manière d’améliorer le bien-être des employés et de renforcer leurs relations. Retour d’expérience avec Mathieu Rousset, qui a instauré Move Your Buddy au sein d’un collectif de communicants.

– Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?
Mathieu Rousset – Je suis associé et co-gérant du Collectif de Communicants Le Labo. Il réunit trois agences de communication qui ont décidé de fédérer leurs compétences pour créer des expériences innovantes, et développer l’image des entreprises et des institutions. Nous sommes une équipe de 12 experts passionnés, engagés dans le développement de projets communs et le bien-être de nos collaborateurs.

– Depuis quand utilisez-vous Move Your Buddy et comment l’avez-vous découverte ?

MR – Nous l’utilisons depuis quatre mois. J’étais à la recherche d’un outil pour rassembler tous les collaborateurs de mon agence et après un petit benchmark, Move Your Buddy était celui qui répondait au mieux à nos besoins.

– À quels besoins cette plateforme répond-elle ?

MR – L’application Move Your Buddy permet de rassembler tous ses collaborateurs en un seul endroit et chacun est libre d’y proposer n’importe quelle activité. Mais surtout, pour une petite entreprise comme la nôtre, le plus intéressant c’est de pouvoir accéder au groupe inter-entreprises local. Nous y retrouvons d’autres collaborateurs et dirigeants d’entreprise lors d’activités proposées par l’un d’entre nous, ou par Move Your Buddy (qui nous concocte parfois des activités/cours assez insolites). C’est un super moyen de networker ! Et surtout, cela répond à notre plus gros besoin, qui est de trouver assez de joueurs pour nos parties de foot à 5 hebdomadaires ! Avant, sans l’appli, nous arrivions difficilement à rassembler 3 ou 4 personnes. Il nous fallait compléter avec les amis des uns et des autres, à droite à gauche, mais c’était chronophage et fastidieux. Maintenant avec Move Your Buddy, on propose l’événement et souvent quelques heures après, on est au complet !

– Racontez-nous sa mise en place dans l’entreprise. Comment les collaborateurs ont-ils accueilli cette nouveauté ?

MR – Avant de commencer avec Move Your Buddy, j’ai d’abord fait un petit tour des bureaux pour savoir si l’outil répondait vraiment à nos besoins. Les retours étant positifs, j’ai souscrit à l’offre puis tout s’est fait très simplement. Chaque collaborateur a reçu un email lui expliquant le concept, il n’avait qu’à télécharger l’appli, à s’inscrire avec son email professionnel et il était automatiquement ajouté au groupe Le Labo. Le fait que l’appli soit dispo sous iOS, Android et même web a été très apprécié car personne n’est laissé de côté !

– Quelles sont les fonctionnalités de Move Your Buddy ?

MR – Elle permet de se rassembler entre collaborateurs grâce à un système de groupe. Pour les TPE/PME, on est aussi ajouté au groupe inter-entreprises local. Puis chacun est libre de proposer ou rejoindre n’importe quelle activité, soit en interne entre nous, soit avec d’autres entreprises. À côté, l’application facilite l’organisation avec l’envoi automatique des invitations, le blocage des places, la gestion de la liste d’attente, l’ajout dans l’agenda, etc. Le bonus, c’est que l’on retrouve tous les jours des petites citations inspirantes et des conseils bien-être sur la page d’accueil de l’appli. Nous sommes aussi récompensés par des marques partenaires. De quoi se motiver encore plus !

– Quelles activités pouvez-vous organiser grâce à Move Your Buddy ?

MR – Toutes ! Activités sportives, de loisirs, culturelles… il existe même une option qui permet de nommer son événement comme on le souhaite et donc de faire ce que l’on veut. Mais de base, il y a déjà énormément d’activités couvertes.

– S’agit-il d’une plateforme payante, et si oui combien coûte-t-elle ?

MR – Oui, c’est une plateforme qui fonctionne avec un système d’abonnement mensuel dégressif en fonction de la taille de l’entreprise. Pour l’ensemble du Labo, nous payons 99 euros par mois.

– Quels sont ses points forts et sa valeur ajoutée ?

MR – Son gros point fort est de faciliter grandement l’organisation avec ses diverses fonctionnalités. Sa valeur ajoutée, c’est vraiment l’offre inter-entreprises pour trouver de nouveaux clients, des partenariats, voire même simplement faire des connaissances.

– Quels seraient les points à ajouter ou à améliorer d’après votre expérience ?

MR – Une fonctionnalité de sondage pour les jours et l’heure serait assez utile. Parfois, on lance une activité et on se rend compte que peu de monde est disponible ce jour là alors que le lendemain, presque tout le monde l’était.

– À qui recommanderiez-vous l’utilisation de Move Your Buddy ?

MR – À tous. Pour les TPE et PME, c’est parfait pour rassembler ses employés mais aussi et surtout réseauter avec des entreprises locales. Pour les grandes entreprises, j’imagine que c’est un bon outil pour que les collaborateurs apprennent à se connaître, intégrer les nouveaux arrivants et surtout briser les silos qui auraient pu se créer au sein des différents services.

Repères

Move Your Buddy

Le Labo

Ce document intitulé « Move Your Buddy, pour faciliter l’organisation d’activités entre collègues » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871935-move-your-buddy-pour-faciliter-l-organisation-d-activites-entre-colleguesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 958 autres abonnés.

Je souhaite m'abonner à la newsletter par email. J'ai compris la Déclaration de protection des données.
Je peux modifier mon consentement pour l'usage de mon courriel à n'importe quel moment, en ouvrant le lien "Se désinscrire" à la fin de la newsletter ou sur mon profil.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 958 autres abonnés.

Je souhaite m'abonner à la newsletter par email. J'ai compris la Déclaration de protection des données.
Je peux modifier mon consentement pour l'usage de mon courriel à n'importe quel moment, en ouvrant le lien "Se désinscrire" à la fin de la newsletter ou sur mon profil.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :