Accueil » Kodak IM5, 1er smartphone de la marque
High-Tech

Kodak IM5, 1er smartphone de la marque

Kodak IM5, 1er smartphone de la marque

Le spécialiste de la photo revient, mais dans le secteur des smartphones avec un premier modèle, le Kodak IM5.

Fin 2014, l’ancien leader de la photo argentique refaisait parler de lui. En effet, Kodak et l’entreprise Bullit Group, qui élabore les smartphones Caterpillar, ont conclu un nouveau partenariat. L’objectif n’est pas de revenir dans son secteur de prédilection, mais dans celui des smartphones. Les deux sociétés annonçaient vouloir proposer des modèles originaux, dotés « de bons logiciels de gestion de l’image » avec « une capture d’image sur mesure, la gestion et le partage des fonctionnalités pour offrir une expérience utilisateur riche ».

Les nouveaux partenaires ont profité du salon CES de Las Vegas pour présenter le premier modèle, le Kodak IM5.
Ce smartphone est doté d’un écran de 5 pouces de résolution 1 280 x 720 pixels. Aussi, il est composé d’un processeur MediaTek MT6592 cadencé à 1.7 GHz, une mémoire vive de 1 Go, un espace de stockage de 8 Go, extensible jusqu’à 32 Go via microSD, et une batterie de 2 150 mAh. Incompatible 4G, ce smartphone dispose d’un capteur photo arrière de 13 mégapixels avec flash LED et autofocus, et un capteur avant de 5 mégapixels.
Au niveau de l’interface, Kodak et Bullit ont opté pour la simplicité. Sous Android 4.4 (la mise à jour vers Android 5.0 est prévue), les icônes sont de taille importante et l’écran d’accueil ne présente pas de widget. Développant déjà des logiciels pour mobiles, Kodak a naturellement intégré des applications propres qui proposent des fonctionnalités pour la photo.
Avec des dimensions de 140 x 70 x 7.8 mm pour un poids de 120 grammes, le smartphone est doté d’une coque en plastique et de tranches chromées qui composent un design plutôt réussi.

Ce premier smartphone Kodak sera commercialisé dans les coloris noir ou blanc durant le premier trimestre 2015 en Europe. Son prix se situerait autour de 249 dollars.
Composants de performance moyenne, interface simplifiée, prix attractif…. Les cibles de Kodak pourraient être les consommateurs qui recherchent un smartphone de moyenne gamme ou ceux parmi les générations plus anciennes qui connaissent bien la marque Kodak.

Photo: © Kodak.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

24 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Fumi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BrosFrr
  • Xekos
  • ScreaX21
  • juju
  • Dungi
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :