High-Tech

Un nouveau gadget vidéo pour Facebook

Un nouveau gadget vidéo pour Facebook
Après la récente sortie de Portal, le réseau social prévoit déjà un nouvel appareil de conversation vidéo pour 2019.
Il y a plusieurs jours de cela, Facebook présentait au monde Portal, sa première enceinte intelligente dotée d’un écran, dont l’une des principales caractéristiques est de pouvoir être utilisée comme appareil de conversation vidéo. Qu’on se le dise, ce ne sera pas le seul gadget de Facebook mettant en avant le vidéochat, car un nouvel appareil serait d’ores et déjà en projet à Palo Alto. Mais cette fois, son écran sera votre téléviseur.

C’est en tout cas ce qu’avance le site Cheddar (lien en anglais) qui base ses allégations sur des sources proches du dossier. L’appareil, pour le moment appelé Ripley, utiliserait la même technologie que celle développée pour Portal. Ripley prendra cependant la forme d’un appareil à brancher et poser sur un poste de télévision, et c’est donc l’écran du téléviseur qui permettra d’accéder aux différents services et sera utilisé pour les conversations vidéos.

Toujours selon les mêmes sources, Facebook prévoirait d’annoncer Ripley dès le printemps 2019, bien que l’appareil soit toujours en cours de développement. Et si aucun scandale relatif à la vie privée n’en repousse la sortie, comme cela a été le cas pour Portal.

Or justement, il y a déjà un début de polémique concernant le nouveau gadget connecté de Facebook : bien que celui-ci ne contiendra pas de publicités, Portal pourra collecter des données personnelles à des fins de ciblage publicitaire… contrairement à ce qu’avait annoncé le réseau social au départ.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Un nouveau gadget vidéo pour Facebook » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871954-un-nouveau-gadget-video-pour-facebookest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire