Accueil » La montre sous WebOS de LG n’est pas pour tout de suite
High-Tech

La montre sous WebOS de LG n’est pas pour tout de suite

Depuis la signature d’un accord avec Hewlett-Packard début 2013, LG Electronics se sert de WebOS pour équiper ses téléviseurs connectés. Mais le constructeur sud-coréen n’a aucunement l’intention de limiter son usage du système d’exploitation à ce secteur. En fait, il ambitionne depuis plusieurs mois de commercialiser une montre high tech dotée de cette plateforme logicielle.

Mais entre l’intention et la mise en application, il y a parfois un monde. Se basant sur une source proche du dossier, le Wall Street Journal affirme que la montre connectée sous WebOS voulue par LG ne sera pas lancée avant 2016, afin de développer un écosystème assez étoffé pour intéresser les potentiels acquéreurs. Car ces derniers passeront leur chemin si le catalogue applicatif est pauvre.

LG a déjà une expérience dans le domaine des montres connectées. Le groupe asiatique a par exemple commercialisé la G Watch mais, faute d’avoir un système d’exploitation qui lui convient, a dû se rabattre sur la solution proposée par Google, à savoir Android Wear. Or, tout comme Samsung, LG souhaite ne pas dépendre de façon excessive de la firme de Mountain View.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • UlysseLeGenie
  • Agentrouge

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :