Accueil » eSkin : un autocollant NFC à mettre sur bébé
High-Tech

eSkin : un autocollant NFC à mettre sur bébé

La société VivaLnk, qui s’était déjà fait remarquer avec un tatouage NFC pour s’identifier sur son smartphone, a présenté un autocollant qui permet de mesurer la température corporelle sur la peau et qui transmet ensuite les résultats au smartphone.

Est-ce le début de la fin pour le thermomètre médical tel que nous le connaissons ? La société VivaLnk a présenté une nouvelle méthode pour mesurer la température corporelle d’un patient. Au lieu de lui glisser un instrument quelque peu invasif sous l’aisselle ou dans la bouche, le rectum ou l’oreille – qui sont les quatre manières les plus courantes de procéder –, on lui colle sur la peau un autocollant NFC.

Le principe est simple. Une fois l’autocollant NFC placé sur le patient , par exemple sur le front ou l’avant-bras, celui-ci communique ses résultats au terminal auquel il est relié. L’application mobile offre alors la possibilité de conserver les mesures au fil du temps, pour un suivi médical par exemple, mais aussi d’émettre une alerte si une hausse de la température est détectée.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Sam_2.0
  • SLXW.
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • Adrien Marmoud
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur